Aide Bande blanche sur mon MacBook Pro puce M1

Sensei

先生
Administrateur
Inscrit
23 Nov. 2023
Messages
29
Évaluations
23
Points
123
Salut les gars,
je viens vers vous ce soir car depuis plusieurs jours une bande "blanche" est apparue sur le coté gauche de mon MacBook Pro ceci sur toutes les pages....
J'ai fais quelques recherche sur internet mais rien trouvé de concret à vrai dire.

Donc pour cela je viens vous demandez si vous avez déjà eu ce soucis et comment le résoudre?
Petite image pour illustrer mes propos :)
Je...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Hadoulf

Fuhrer
Ancien staff
Inscrit
4 Déc. 2023
Messages
95
Évaluations
86
Points
267
Où est la bande blanche ? Je la vois pas :lol:
 

Sensei

先生
Administrateur
Inscrit
23 Nov. 2023
Messages
29
Évaluations
23
Points
123
Où est la bande blanche ? Je la vois pas :lol:
Je suis bête, en screen ont verra rien, je prend depuis mon téléphone et je te renvoie une capture ;)
Autant pour moi ^^

Je pense que cela vient de la dalle de l'écran mais sans chute je comprend pas d'ou ça aurait pu venir :triste2:
 

Hadoulf

Fuhrer
Ancien staff
Inscrit
4 Déc. 2023
Messages
95
Évaluations
86
Points
267
Je suis bête, en screen ont verra rien, je prend depuis mon téléphone et je te renvoie une capture ;)
Autant pour moi ^^

Je pense que cela vient de la dalle de l'écran mais sans chute je comprend pas d'ou ça aurait pu venir :triste2:
Je pense aussi à un problème d'écran sinon la bande apparaîtrait sur le screen. Après même sans choc ça arrive, c'est comme les télés du jour au lendemain tu peux découvrir une bande noir/blanche... sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre évènement spécial. C'est toi et ta chance après avec le temps des pannes peuvent apparaîtrent.
 

Aisaka

admin
Administrateur
Inscrit
23 Nov. 2023
Messages
441
Évaluations
398
Points
871
Si il est encore sous garantie, je pense que le mieux serait de passer par eux si encore ils veulent bien le prendre en charge. (Ils peuvent sortir n'importe quoi après tout :troll:)

Je pense que cela vient de la dalle de l'écran mais sans chute je comprend pas d'ou ça aurait pu venir :triste2:
Ça peut provenir d'un simple défaut de nappe, ou d'un choc qui n'aura pas causé de dégâts extérieur mais qui peut tout de même endommager la partie intérieure de l'écran, c'est compliqué de savoir sans diagnostique
 

Sensei

先生
Administrateur
Inscrit
23 Nov. 2023
Messages
29
Évaluations
23
Points
123
Voilà une petite idée de ce que cela fait
 

Fichiers attachés :

  • IMG_3041.jpeg
    IMG_3041.jpeg
    900.1 KB · Affichages: 11

Hadoulf

Fuhrer
Ancien staff
Inscrit
4 Déc. 2023
Messages
95
Évaluations
86
Points
267
Voilà une petite idée de ce que cela fait
Ah oui, les couleurs ne correspondent pas, peut être la dalle qui fatigue, je connais pas trop, je ne sais pas si ça peut venir d'un beug sur Mac...
 

Sensei

先生
Administrateur
Inscrit
23 Nov. 2023
Messages
29
Évaluations
23
Points
123
Merci pour vos réponses les gars, j'irai voir en Apple Store dés fois qu'ils peuvent prendre ça en garantie on c'est jamais ihi :troll:
 

Hadoulf

Fuhrer
Ancien staff
Inscrit
4 Déc. 2023
Messages
95
Évaluations
86
Points
267
Merci pour vos réponses les gars, j'irai voir en Apple Store dés fois qu'ils peuvent prendre ça en garantie on c'est jamais ihi :troll:
Reste à espérer qu'il te sortent pas que ça vient de toi, que t'as du mettre un coup dedans quoi
 

Sensei

先生
Administrateur
Inscrit
23 Nov. 2023
Messages
29
Évaluations
23
Points
123
Reste à espérer qu'il te sortent pas que ça vient de toi, que t'as du mettre un coup dedans quoi
En vrai je pense pas qu'il me sorte ça, c'est pas un impact ont dirait un défaut de pixel un truc du genre la teinte est plus claire à ce niveau... ça serait un choc ont le verrai directement non? enfin j'irai voir je perd rien à faire un devis ;)
 

Golmon

V.I.P
V.I.P
Inscrit
25 Nov. 2023
Messages
25
Évaluations
26
Points
126
La dalle commence à lâcher, je sais pas si la garantie constructeur est encore valable pour ton Mac, mais chez Apple ça coûte un bras de le réparer...
 

Sensei

先生
Administrateur
Inscrit
23 Nov. 2023
Messages
29
Évaluations
23
Points
123
La dalle commence à lâcher, je sais pas si la garantie constructeur est encore valable pour ton Mac, mais chez Apple ça coûte un bras de le réparer...
Salut,
c’est combien de temps une garantie constructeur chez apple tu sais?

merci beaucoup en tout cas
 

Romain

Super-modérateur
Super-modérateur
Inscrit
23 Nov. 2023
Messages
25
Évaluations
29
Points
147
Salut les gars,
je viens vers vous ce soir car depuis plusieurs jours une bande "blanche" est apparue sur le coté gauche de mon MacBook Pro ceci sur toutes les pages....
J'ai fais quelques recherche sur internet mais rien trouvé de concret à vrai dire.

Donc pour cela je viens vous demandez si vous avez déjà eu ce soucis et comment le résoudre?
Petite image pour illustrer mes propos :)
Je précise mon Mac n'est jamais tombé...



Amicalement

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les pièces jointes !
Beaucoup de mac M1 ont des soucis avec leurs écran et finissent avec cette fameuse bande blanche.
C’est un problème matériel, si ton mac est encore sous garantie, dépêche toi de faire jouer la garantie, car ça va être un remplacement écran.

Si il n’est plus sous garantie et que tu fais chiffrer le remplacement chez Apple, ils vont te sortir un prix comme 1000€ ^^.
Sinon, tu peux toujours chercher à acheter un écran ailleurs, puis le monter toi, et/ou payer quelqu’un, mais tu va clairement dépenser un bon billet dans cette histoire si tu n’as plus de garantie.
 
Haut